Cette maison est située dans un quartier résidentiel surplombant le lac.

Elle est organisée sur 3 niveaux principaux, implantés dans la pente du terrain. On accède à la maison par la partie inférieure de celle-ci.

L’entrée principale, généreuse et accueillante, distribue les locaux de services regroupés à ce niveau. Il est à noter ici que la cave a été creusée dans la molasse et que celle-ci a pu être laissée apparente, garant d’un maintien d’une température régulière dans cet espace.

L’escalier principal conduit vers la lumière et l’espace de jour. Celui-ci donne accès à la terrasse d’été et est entièrement vitré sur le jardin d’agrément.

Un second escalier, discrètement implanté à l’arrière des locaux, donne accès à l’étage et aux chambres à coucher, chacune d’entre-elles s’ouvrant sur un balcon panoramique.

De manière générale, les locaux de services et la circulation intérieure sont regroupés à l’arrière du bâtiment, permettant ainsi à tous les locaux de vie d’avoir une situation optimale, face au panorama.

Il est à souligner également que l’apport et la distribution de la lumière naturelle ont été particulièrement étudiés dans le cadre de ce projet.